gwladys-constant

gwladys-constant

Petite actu d'avril 2017

De retour du grand salon jeunesse de Villeurbanne, je récupère lentement : bruit, foule, sollicitations ... mais, au-delà de la fatigue, une expérience vraiment belle, faite de rencontres, de mots chaleureux, et de soleil. Ces trois jours auront été marqués par des temps forts : les signatures, une conférence (donnée avec Fanny Chiarello et Marion Achard), et la rencontre de deux classes de 3ème au collège les Iris.

Dans les semaines à venir, deux parutions se profilent : Offense dans la cité chez Oskar (roman que j'ai conçu comme une réécriture du Cid de Corneille et qui confronte un collégien et un ancien résistant dans un quartier réputé difficile), et Ma Mytho-mamie chez Alice (roman auquel je suis personnellement très attachée et qui met en scène une mamie pleine de ressources et d'imagination).

Il faudra ensuite attendre octobre pour découvrir Mamie s'emmêle le tricot (texte dans lequel j'ai voulu aborder la maladie d'alzheimer et rendre hommage à mon grand-père Robert).

Cependant, le calendrier 2018 se remplit déjà :

Lettre aux bourreaux de ma soeur (sur le harcèlement scolaire) et Intello en voie d'extinction (sur la manière dont les "bons" élèves peuvent souffrir d'aimer étudier) sortiront en février et avril chez Oskar tandis que Passionnément, à ma folie sur la manipulation dans le cadre de la relation amoureuse verra le jour dans une nouvelle maison qui a décidé de m'accompagner : Le Rouergue.

Entre temps, je prendrai place au salon de Faye-aux-Loges en mai, avec beaucoup de plaisir.

 

Encore un grand merci à tous ceux qui suivent ce blog et mes parutions !

Un livre n'existe que parce que quelqu'un choisit de l'ouvrir et de les dérouler sous son regard.

 

IMG_8087.JPG

 



13/04/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres