gwladys-constant

gwladys-constant

Livres publiés pour les adultes


La Fugue

La Fugue

aux éditions Librinova

(http://www.librinova.com/librairie/gwladys-constant/la-fugue)

 

L'héroïne, Romane, une femme mariée et mère de famille, emprunte comme chaque matin, le chemin du travail, qui traverse la gare. Et comme chaque matin, elle est toute à la douleur et au froid qui la brisent intérieurement. Mais ce jour-là, précisément, elle n'arrivera pas à son bureau. Montant précipitamment à bord d'un train, elle fuit, elle fugue, comme une adolescente en mal de vivre. Cette échappée va devenir escapade et de Paris aux Saintes-Marie de la mer en passant par Nîmes, Arles ou Avignon, Romane part à la recherche de ses origines : la quête du passé devient quête d'un présent dans lequel elle se sentirait vivante, et entre mythologie personnelle et apprentissage du désir, au gré de lectures qui font aussi de ce texte une ode à la littérature, elle part à la rencontre de son être.

 

 

« Partir...moi aussi je suis partis avec Romane...ou bien est-ce elle qui m'a emmené sur un fleuve de mots harmonieux dans une fugue aussi envoûtante que celles de Bach à la recherche de son Graal à elle, mais aussi celui de beaucoup d'entre nous. Je ne saurai que conseiller cette lecture magnifique qui saura vous extraire de votre réalité et vous téléporter dans une quête de soi et de la vie." Un vrai moment d'évasion ! »

Jean

 

« Excellent livre ! Très bien écrit, et qui fait réfléchir au bonheur et à la vie tout simplement. »

Hélène


14/10/2016
0 Poster un commentaire

Cendres

Cendres

Aux Editions Infimes

 

Dans ce quatrième texte publié aux éditions infimes, Gwladys CONSTANT s’adresse à l’un de ses amis disparu. Reprenant la tradition antique de l’élégie, elle retrace leur amitié et au delà de la mort lui parle avec des mots simples et bouleversants. Dépassant son cas personnel, l’auteure parvient à dire ce que nous ressentons tous lors de la perte d’un être cher.

 


14/10/2016
0 Poster un commentaire

Le Choeur des vivants

Le Choeur des vivants

Aux éditions Infimes

 

À trente ans, Edmée a tout pour être heureuse : elle est belle, intelligente et va se marier. Son seul problème est qu’elle vient de mourir accidentellement. Tous ceux qui l’ont aimée, et les autres, se réunissent pour son enterrement. Dans ce chœur des vivants, chacun dit sa vérité et tous taisent un épouvantable secret…

 


14/10/2016
0 Poster un commentaire

Les Maux de Cassandre

Les Maux de Cassandre

aux Editions Infimes

 

Une enquête de voisinage à la suite de ce décès tragique. Bien étrange enquêtrice que son héroïne lancée sur la trace de cette toute aussi mystérieuse disparue. Avec son sens inné de la formule, l’auteur signe ici un captivant second livre aux éditions infimes.

« On a pour les morts un intérêt qu’on n’a pas toujours pour les vivants. » Quand la voisine de Camille se suicide, sans bruit, sans éclat, la jeune femme se lance à cœur perdu dans une enquête anodine sur un drame anodin.

 

 


14/10/2016
0 Poster un commentaire

Ex-Il

Ex-Il

aux Editions Infimes

 

« Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Je ne sais pas qui a dit ça. Quelle ânerie. Ça nous rend juste plus lourd, plus méfiant et plus hargneux. On appelle cela la force. Foutaise. J’étais légère, j’étais naïve. La vie ne me pesait pas alors. il était l’évidence. »

 


14/10/2016
0 Poster un commentaire